vous êtes ici : accueil > Instances locales > CR CTL et CHSCT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte rendu CTL suppressions d’emplois du 20/12/2017

A LA DGFIP RIEN NE CHANGE !! BOYCOTT DU CTL SUPPRESSIONS D’EMPLOIS

Pour 2018, ce n’est pas moins de 1600 postes supprimés et plusieurs millions de budget en moins !
Ces annonces préfigurent une dégradation accrue de nos conditions de travail, l’accélération des restructurations du réseau, la mise à mal de nos règles de gestion et l’abandon de missions.
Dans le même temps, tous les choix du gouvernement favorisent les plus riches au détriment du service public, dernier rempart contre l’exclusion pour les plus fragiles !

A la DDFIP 63, la manipulation des chiffres laisse apparaître un solde de + 6 emplois. En réalité, sans la création programmée du Centre de Service des Ressources Humaines (CSRH +35 postes) le solde des emplois est ramené à – 29.

Dans le détail, 11 emplois sont supprimés dans le réseau : paierie départementale (-1B) ; trésoreries du CHU (-1B), du Mont Dore (-1C), de Courpière (-1B), de Volvic (-1C), d’Aigueperse (-1C) ; dans les SIP de Clermont-Fd SE (-1B) et SO (-1B), de Thiers (-1B) ; au PCRP (antenne de Riom -1B) ; au SPF d’Issoire (-1C).

La Direction est également concernée par 20 suppressions : -1A+ ; équipe de renfort (-1B et -1C) ; suppression du service SEPLE (-1A+ -3B et -7C).
La cerise sur le gâteau : des postes sont supprimés sur des services qui viennent d’être créés ou qui ne le sont pas encore !! Cherchez l’erreur…
Service des RNF (-1B), PNST (-1C) et CSRH qui ouvrira en septembre 2018 (-3B et -1C).
Une exception qui ne confirme pas la règle : 2 postes C sont créés au service SLR.

Total des suppressions : 11+20=31
Redéploiement : + 2
Solde - 31 + 2 = - 29
Si on rajoute les 35 postes créés au CSRH, cela fait + 6.

Au final, le réseau déjà exsangue subit une saignée supplémentaire (bientôt la mise à mort ?) et aucun service y compris à la Direction n’est épargné !
Malgré l’auto-satisfecit de nos directeurs, la création du CSRH n’apportera pas de forces supplémentaires à la DDFIP 63 ; au contraire c’est un habile subterfuge pour ramener le solde des emplois dans le positif !!

La CGT revendique l’arrêt des suppressions d’emplois et des restructurations.
Dans ce contexte, les élus CGT ont décidé de boycotter le CTL du 14 décembre et sa reconvocation le 20 décembre.

[rouge]DIALOGUE SOCIAL INEXISTANT – RESTRUCTURATIONS INCESSANTES ET SANS CONCERTATION – MEPRIS DES AGENTS !!!! CA SUFFIT ! AGISSONS ![/rouge]

Article publié le 20 décembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.