vous êtes ici : accueil > actualités > INTERSYNDICAL / INTERPRO

Message aux syndiqué.es

Cher.es camarades,

Alors que la population rejette majoritairement le projet de réforme de retraite universelle par point, que le conseil d’État a rendu un avis plus que sévère sur le projet, que les organisations syndicales et même le Medef critiquent largement, le gouvernement fait le choix de passer en force et de museler les oppositions à l’Assemblée Nationale.
Le gouvernement fait en plus le choix de l’annoncer un samedi en fin d’après midi en pleine crise sanitaire afin de masquer ce déni de démocratie.
Capacités d’écoute ? Dialogue social ? Démocratie ? Aujourd’hui, force est de constater que l’annonce d’un acte II du quinquennat basé sur le dialogue n’était au mieux qu’un coup de com, voire un mensonge assumé, ou les deux.

Nous devons montrer à ce gouvernement notre refus de ce mépris qui a trop longtemps duré.
C’est pourquoi la CGT appelle avec l’intersyndicale à faire de la journée du 3 mars, soit demain, une grosse journée de grève et de mobilisations partout sur le territoire (communiqué de presse CGT en pièce jointe).

A la DGFiP, nous avons toutes les raisons de nous mobiliser, l’administration affiche le même mépris et est en phase avec ce gouvernement, la réforme de l’État détruisant tous les services publics. Le syndicat national CGT Finances Publiques appellent tous les agents à participer massivement aux actions organisées cette semaine dans les territoires et à faire de la journée du 3 mars une grande journée de grève et de mobilisation.

Stop au mépris et à l’injustice sociale, ensemble nous pouvons imposer d’autres choix de société. Cela passe dans l’immédiat par le retrait de la réforme des retraites et pensions.

Mardi 3 mars, c’est dans la rue que ça se passe !

P/o
la direction nationale CGT Finances Publiques

Article publié le 2 mars 2020.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.